
Marketing
Campagne publicitaire. Référencement SEO/SEA. Création de supports promotionnels.
Dans un monde de plus en plus connecté où les consommateurs font leurs propres recherches, comparent des produits et prennent des décisions d’achat en ligne, la maîtrise d’une stratégie efficace en termes de marketing digital est un atout sérieux.
C’est quoi le marketing digital ?
Le marketing digital (ou marketing numérique) désigne l’ensemble des stratégies et des actions de promotion utilisées sur les canaux numériques qui permettent d’atteindre les objectifs commerciaux d’une entreprise. Il s’agit avant tout de favoriser la prise de contact avec le consommateur par le biais des sites web, des réseaux sociaux, des emails et des applications mobiles.
Voici quelques composantes clés du marketing digital sur lesquelles nous pouvons vous accompagner :
- Le Search Engine Optimization (SEO) : vise à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, les techniques d’optimisation principales s’intéressent à la pertinence des mots-clés, la création de contenu de qualité ou l’amélioration de la vitesse du site web.
- Le Search Engine Advertising (SEA) : il s’agit des systèmes de publicité payants qui favorisent la remontée de certains résultats lors de la saisie de mots-clés spécifiques sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux. Exemple : Google Ads, Facebook Ads etc…
- Content Marketing : création et partage de contenu pertinent à valeur ajoutée pour attirer et engager le public ciblé (articles de blog, vidéos, infographies, etc.). Ce contenu peut également être utilisé pour améliorer le SEO.
- Email Marketing : envoi d’emails ciblés aux contacts intéressés pour promouvoir des offres, des événements ou des contenus, tout en maintenant une relation continue avec les clients.
- Analyse et mesure de performance : utilisation d’outils d’analyse et de suivi destinés à mesurer l’efficacité des campagnes, comprendre le comportement des utilisateurs et ajuster les stratégies en fonction des résultats.
Cette liste n’énumère pas exhaustivement l’ensemble des composantes que recouvre le marché du marketing digital. Il s’agit avant tout de vous donner une idée des possibilités qui s’offrent dans la conception et la réalisation d’une stratégie de marketing digital.